master innovation en communication paris 13

M945733015159696 +="univ-paris13.fr"; Le Parcours étant indifférencié, les étudiants, qui souhaitent poursuivre leurs études en formation doctorale, ont la possibilité de s’inscrire en thèse au Labsic et rejoindre l’école doctorale Erasme. Université Paris 13 - Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu. Le Master Management de l’innovation aborde tous les aspects de l’innovation, de l’ingénierie financière à la stratégie en passant par le marketing et la data. Notre master a pour objectif d’offrir une formation à double Semestre 1 M1 Communication des entreprises, des institutio, UEF1 Méthodologie de la recherche et outils pratiques, UEP1 Fonctions techniques de la communication organisations, Communication interpersonnelle dans l' entreprise, Fonction communication dans les organisations, UEP2 Approches du monde associa, organisa publics des entrep, Enjeux et outils de la Communication Culturelle, Sociologie et communication des associations, UEP3 Utilisation des technologies et traitement de l'informa, Techniques de production et chaîne graphique, Semestre2 M1 Communication des entreprises, des institutio, Suivi individualisé du travail de recherche par tuteur univ, UEP4 Communication publicitaire et marketing, UEP5 Evolutions des organisations et communication interne, Mutations organisationnelles et pouvoirs, UEF1 Projet professionnel de communication (10 crédits ECTS), UEP1 Enjeux de la communition politique (5 crédits ECTS), Stratégie et techniques de la communication politique, UEP2 Communication de l'état et des collectivités territoria (5 crédits ECTS), UEP3 Stratégie de la comm (5 crédits ECTS), UEP5 Communication dans l'environnement international (5 crédits ECTS), UEF2 Stage et mémoire de recherche (20 crédits ECTS), UEF3 Accompagnement à l'insertion professionnelle, UEP4 Politiques d'imageet de management (5 crédits ECTS), Communication et accompagnement au changement, Mécénat, sponsoring, fondations d'entreprises. div.parentNode.removeChild(div); var div = document.getElementById('M9357718365768906'); L’École de management et de l’innovation propose des formations en gestion et finance, ressources humaines, communication et marketing. L’accès en Master 2 est possible sous certaines conditions pour les candidats titulaires d’une Maîtrise ou d’un Master 1. L’UFR Sciences de la Communication forme aux métiers de l’infographie, du numérique, de l’édition, des industries culturelles et créatives, de la communication, des ressources humaines, etc. Information Communication. var M47446381053817266="master.innovation"; En première année (M1), les cours se déroulent à l’Université (campus de Villetaneuse) de fin septembre à fin février, du lundi au vendredi. Double diplôme Global : Master IFP - Business School de l'Essec ... Master Information, communication, parcours Usages du numérique, innovation, communication. 1. div.parentNode.insertBefore(a, div); a.appendChild(div.childNodes[0]); Compétence 1 : Comprendre et analyser la place de la recherche et de l’innovation en soin 2. Acquérir la maîtrise des outils conceptuels, des méthodes et savoir-faire technologiques ; 4. Inscription par mail communication.innovation [@] cnam.fr CV et lettre de motivation Notes du baccalauréat Notes des trois dernières années Lieu d'enseignement : Lycée Jean Lurçat 48, avenue des Gobelins 75013 Paris Contact Milica Radisavljevic 01 44 08 70 41 div.parentNode.removeChild(div); Le recrutement (M1 et M2) s’effectue sur dossier et entretien. Avec prise en charge : 5500€/ année de formation, Sans prise en charge et avec accompagnement :  1000 € par année de formation. La fonction communication développée dans la formation intéresse l’ensemble des secteurs professionnels : secondaire (industrie, entreprises de production…), tertiaire (banque, assurance, administration, industries culturelles…) ; aussi bien dans le secteur privé (grandes entreprises, PME, cabinets de conseil…), que le secteur public (collectivités territoriales, ministères, organismes publics et parapublics…) et associatif (associations et organisations non gouvernementales : culturelles, humanitaires, environnementales…). div.parentNode.insertBefore(a, div); var M07357417340910644="isabelle.auriel"; Avec prise en charge : 5500€  / année de formation, Sans prise en charge avec accompagnement : 1000 € / année de formation. } En Master 1 et en Master 2, les étudiants réalisent un travail personnel de recherche, dont le stage constitue le terrain privilégié d’observation, et qui donne lieu à une soutenance orale. M516271207088993 +="univ-paris13.fr"; En M1, le projet tuteuré (de la promotion) donne lieu à l’étude du contexte socio-économique en relation avec la demande du partenaire entreprise/institution, l’élaboration d’une problématique et d’un cadre conceptuel, une étude de terrain par enquête, le traitement et l’analyse des données recueillies, enfin la rédaction d'une réalisation numérique et d’un mémoire en équipe. ), in internal communication departments, the media and media production, or the creative industries (film, video games, music, entertainment, publishing etc. var M4622850489833067="master.ce"; Les enseignements du Master s’organisent autour de quatre niveaux de compétences et savoirs : la gestion de projet, le numérique, les réseaux et services et les stratégies communicationnelles. ), Master1 Création Numérique pa.Innovations en Communication, Master2 Création Numérique pa. Le master forme aux métiers de l'accompagnement de la transition numérique dans les organisations et à la recherche dans ce domaine (voir la fiche) en mettant l'accent sur les services d'information et de communication.La formation aux démarches de conception collaborative est au coeur de notre vision du design de nouveaux services internes et externes exploitant les opportunités du digital. Compétence 2 : Choisir un type de recherche en soin ou un type d'innovation selon la problématique et la question de recherche ou l’idée d’innovation 3. -->, Email : acc-cfc @ univ-paris13.fr (acc-cfc @ univ-paris13.fr), UFR des Sciences de la communication 99 avenue Jean-Baptiste ClémentBureau G 21493430 VilletaneuseTél : 01 49 40 37 52, Email : isabelle.auriel @ univ-paris13.fr (isabelle.auriel @ univ-paris13.fr), Email : svap-cfc @ univ-paris13.fr (svap-cfc @ univ-paris13.fr)